VISITEZ LE SITE WEB DE LA BOUTIQUE

cliquez

PARTAGEZ "EQUITOUR" AVEC VOTRE ENTOURAGE :

2 moyens pour vous tenir directement informés lors de modifications que nous ferons sur notre blog :

ABONNEZ VOUS A SON FLUX RSS.

Depuis votre navigateur internet ("s'abonner à cette page"), ou sur un lecteur de flux.

URL du Flux : http://equitour.jimdo.com/rss/blog

REJOIGNEZ LES AMIS FACEBOOK de Regards d'Ailleurs, nous posterons des messages sur cette page : lien

The Ants Craft Trust - Bangalore

Pradeep, jeune indien dynamique et engagé (puisqu'il est par ailleurs vice-président de FTFI) a commencé par travailler avec la tribu Bodo du Nord Est de l'Inde. Cette région reculée qui, à l'indépendance en 1947 a été complètement abandonnéé par le gouvernement. Cette région est depuis une région lieu de nombreux conflits, ayant peu de ressources.
Ainsi Pradeep a donné leur chance à quelques familles en 2000, formant les artisans à la réalisation d'objets qui seraient revendus dans le sud de l'Inde. Le revenu étant défini selon un tarif représentant 4 fois le tarif local, une formation en marketing leur a permis de developper leur activité en revendant à d'autres clients. L'objectif de Pradeep est bien de les amener à l'autonomie.

En 2006 le gouvernement a institué un minimum de salaire faisant doubler le revenu local, Pradeep a maintenu ses niveaux de revenus; mais a étendu sa zone d'intervention à d'autres régions du Nord-Est de l'Inde (Assam, Arunachal Pradesh, Manipui, Tripura, Magalaya, Mizoram, Nagaland). En 2010 différentes tribus de ces 7 états ont appris à travailler pour The Ants mais aussi pour d'autres clients selon des critères de commerce équitable.

Répartis en 25 groupes, 1250 arstisans et donc familles bénéficient aujourd'hui de revenus complémentaires sur une base de 150 Roupies par jour. Une journée de travail étant considérée de 8 heures, chacun travaille à son rythme. Aujourd'hui The Ants représente 60% de leur ventes.

Le marché de The Ants Craft Trust est à 70% indien, 20% des produits partent à l'export. Il s'agit là donc de commerce équitable local à l'origine d'un couple volontaire

et engagé.

 

Plus d'informations sur : http://theantsstore.com/